Fonctionnement

Le détective est tenu au secret professionnel et s’engage à ne pas divulguer d’informations à des tiers. La confidentialité et la discrétion sont des valeurs inhérentes à notre travail.

La première étape consiste en un contact téléphonique entre le client et le détective. Suite à cela, une rencontre permet au client d’exposer sa demande et au détective d’expliquer sa démarche et son fonctionnement.

Dans le respect des règles de déontologie et de confidentialité imposée par la loi, la signature d’une convention permet une totale transparence face aux spécificités liées à la mission (objectif, durée, coût…). Une provision sera d’ailleurs demandée au client avant de commencer la mission.

Pendant la mission, le détective informe en continu le client de ses démarches et de l’évolution de la mission. Au terme de celle-ci, un rapport complet et une facture détaillée sont remis au client reprenant toutes les actions menées par le détective, ainsi que les preuves d’enquête réunies (photos, vidéos…).